Lecture en plein air pour petites oreilles
Giat. Les enfants ont aimé la lecture en plein air. Dans le cadre enchanteur du site de la Ramade, le réseau de lecture s’est installé samedi pour inciter les enfants à « partir en livres », opération nationale initiée par le ministère de la Culture et relayée localement par des bénévoles des points lectures communautaires comme celui de Giat, aux manettes ce jour-là.
À l’ombre du camping, quatre animatrices étaient mobilisées pour un raconte-tapis, des lectures de livres, un kamishibaï (une manière de raconter à l’aide d’un théâtre de poche où défilent des images) ou encore du dessin et du coloriage.
Une douzaine d’enfants ont participé à cette animation qui les immergeait dans le monde de la lecture sur le thème de l’amitié. Une bonne idée aussi pour s’ouvrir sur d’autres façons de voir le monde, développer l’imaginaire. Une source d’inspiration bien agréable pour occuper les enfants en ce début de vacances, à laquelle les organisateurs auraient aimé voir plus de monde pour mieux partager le plaisir qu’ont eu ceux qui sont venus.