Beau succès du biblioparc
Près de deux cents personnes, jeunes et moins jeunes, Nérisiens et curistes, ont profité d’une belle journée ensoleillée pour se rendre sur l’esplanade du casino où se tenait le biblioparc.
À l’initiative de la médiathèque, des jeux de société, des grands jeux en bois, des revues et des journaux étaient mis gratuitement à la disposition du public qui pouvait également bénéficier de transats et de sièges à l’ombre.
« Un moment de quiétude dans la fraîcheur »Isabelle Cajat, médiathécaire, veillait au bon déroulement de la journée en proposant également à ceux qui le souhaitaient une inscription à la bibliothèque sur le même principe de fonctionnement que la médiathèque.
Parmi les personnes présentes, Françoise et Michel savouraient ce moment de quiétude en lisant le quotidien régional. « Nous sommes nordistes en séjour dans la station thermale trois semaines comme tous les ans. En fait, nous avons découvert Néris en tant que curistes mais une fois guéris, nous avons eu du plaisir à y revenir comme vacanciers. »
« Le biblioparc est une excellente initiative que nous ne manquons pas, car c’est un moment de quiétude dans la fraîcheur et dans un environnement tout en gaîté grâce à tous ces enfants qui s’amusent. »
De plus, ce mardi, pendant trois quarts d’heure, les membres du groupe Ballade en rime du Foyer culturel de Commentry ont proposé une séance de lecture de textes divers à voix haute, parfois théâtralisés. Une prestation qui sera reconduite mardi 2 août.
Rendez-vous. Les prochains biblioparc auront lieu, au même endroit, de 10 h 30 à 18 heures, les mardis 19 et 26 juillet, ainsi que les mardis 2 et 30 août.