Benoît Jay succède à Stéphane Faure
Luzillat. CR - Benoit Jay succède à Stéphane Faure à la tête de la société de chasse. À la tête de la société de chasse depuis douze ans, Stéphane Faure a cédé son poste à Benoît Jay, à l’occasion de l’assemblée générale de l’association à la salle des fêtes de Demolle. Jean-Louis Melin reste vice-président ; Christophe Fauvet et André Ambard conservent la trésorerie et le secrétariat tandis que Mickael Soanen et Thierry Tournaire ont été élus respectivement secrétaire et trésorier adjoints. Auparavant, deux membres du conseil d’administration avaient été réélus : Benoît Jay et Olivier Soucheyre tandis que Florian Rebeyrieux a fait son entrée au bureau en remplacement de Stéphane Faure.
La saison de chasse passée s’est bien déroulée, a indiqué l’ancien président, notant une belle affluence au repas du printemps avec près de 350 repas (rognons) servis à la salle des fêtes ou à emporter. Dans la foulée, 135 personnes ont participé au repas des propriétaires.
La maison de la chasse (Maison d’Antoine) située dans le bourg a été inaugurée en novembre et l’opération « Nettoyons la nature », au printemps, a permis d’éliminer de grosses quantités de déchets sauvages sur les bords d’Allier et les collines avoisinantes. Une formation sécurité a eu lieu en mai. La saison prochaine, le lièvre sera chassé jusqu’au 20 novembre.