Hébergement insolite dans la nature
Nouzerolles. Hébergement insolite dans une nature préservée. C'est au hameau de La Rapidière, à l'écart de la pollution et du tumulte, dans un de ces jolis coins dont la Creuse a le secret, qu'Adeline Bard, enseignante en activités physiques adaptées, a choisi de construire son projet, mûri durant près de 15 ans, à savoir offrir un type d'hébergement atypique et ressourçant, en totale adéquation avec la nature qui l'entoure.
Baptisé « les Toiles de Creuse », le lieu comprend deux yourtes pouvant accueillir respectivement 6 et 4 personnes, la plus petite étant accessible aux personnes à mobilité réduite.
Chaque structure offre la particularité d'être un espace réservé au repos, avec le couchage et de quoi ranger ses affaires. Une grande tente collective de 50 m2 accueille les repas ou les moments de partage entre vacanciers qui ne manquent pas de nouer des liens. Un peu plus loin, on trouve un bâtiment simple et fonctionnel qui abrite une cuisine ouverte, tout le nécessaire pour préparer les différents repas, ainsi que les douches et lavabos.
Pour garder l'esprit nature qui prévaut sur le lieu, des toilettes sèches privatives ont été installées. Tranquillité n'excluant pas convivialité, bien au contraire, le lieu dispose aussi de barbecue et de jeux d'extérieur. Et bien que les véhicules soient priés de se garer dans le champ en face, les yourtes sont équipées de l'électricité.
Outre ces structures, chaleureuses et colorées, qui, réalisées dans la plus pure tradition, ont montré leur résistance aux assauts de la tempête Diego, le lieu propose deux emplacements pour camping cars.
Pratique. Pour plus d'infos : Office de Tourisme du Pays Dunois, Les Toiles de Creuse, 06.09.50.47.56.