Les stagiaires ont rempli leur mission
Pont-du-Château. 13ème édition réussie pour Concordia. Les stagiaires du 13 e chantier Concordia avaient invité les élus et les associations pour la clôture de leur séjour castelpontin, aux jardins en terrasse, rue Côte-de-la-Mine.
La chaleur n’a pas mis à mal leur volonté et le contrat établi en début de stage a été parfaitement tenu. Clémence Durand, animatrice technique, a rappelé dans quel état étaient les murs aujourd’hui refaits et a détaillé les étapes qui ont amené au résultat final.
Puis, Jean-Marie Vallée, adjoint au maire chargé de l’environnement et de l’écologie, a proposé de continuer ce chantier de rénovation l’année prochaine, avec la réfection du mur en contre-bas de la parcelle. Laëtitia Chevrot, responsable territoriale de la délégation Auvergne Concordia, activera cette 14 e édition avec des jeunes volontaires venus des quatre coins du monde.
Avant de se séparer, chacun a mis en dégustation un mets de son pays ou de sa région, le stage représentant, aussi, un lien entre les peuples.