Une maison détruite par les flammes à Faux, "risque sévère" d'incendies dans toute la Creuse
Une maison de Faux-la-Montagne est partie en fumée dans la nuit de vendredi à samedi. Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 4h30 pour un incendie sur un chalet. Celui-ci était déjà envahi par les flammes quand les secours sont arrivés.
Neuf engins et 16 hommes des centres de Faux, Royère, Bourganeuf, Vallière, et de l'Etat major à Guéret, ont été mobilisés pour contenir le sinistre.
L'unique occupant de cette résidence secondaire a été évacué et relogé, sans être blessé. Les causes de l'incendie ne sont pas connues.
Grande vigilanceLes sapeurs-pompiers de la Creuse rappellent en parallèle le très grand risque d'incendie ces jours-ci, alors qu'une vague de forte chaleur frappe le pays.
Ils sont intervenus vendredi à Saint-Dizier-Masbaraud pour un feu qui a ravagé 4 hectares de végétation. Le risque en Creuse est actuellement au niveau sévère.
Les pompiers creusois continuent par ailleurs aux interventions en cours dans la région bordelaise : trois véhicules de Bonnat, Royère et Vallière ont été envoyés et une quinzaine de pompiers creusois sont sur place.