Départs en vacances : ça bouchonne autour de Clermont-Ferrand et au nord de Brive
À 11 h 30, ça se complique autour de Clermont et en Corrèze
En fin de matinée, les embouteillages s'amplifient sur les autoroutes qui traversent l'Auvergne et le Limousin.
Sur l'A71, en direction du sud, ça se complique quand on approche de Clermont-Ferrand, à partir de Pessat-Villeneuve, jusqu'au péage de Gerzat, la circulation est très ralentie.
Plus au sud de Clermont, sur l'A75, Bison futé annonce plus de 16 kilomètres de bouchon lorsqu'on arrive dans les virages juste avant Issoire, avec une "tendance à la dégradation". Et, toujours sur l'A75, mais cette fois dans le Cantal, un peu en amont de Saint-Flour, ça coince sur une dizaine de kilomètres.
Dans le Limousin, c'est compliqué sur l'A20, avec plusieurs ralentissements signalés en Corrèze, un peu avant Brive. Un bouchon de plus de 5 kilomètres s'est formé entre Saint-Ybard et Uzerche puis, un autre de 4 kilomètres à hauteur de Donezac.
À 10 h 30, trafic dense sur l'A71 et l'A75Selon Bison futé, vers 10 h 30, deux embouteillages se sont formés. Sur l'A71 d'abord où il faut compter 8 kilomètres de ralentissement à partir de Pessat-Villeneuve, en direction du péage de Gerzat au nord de Clermont-Ferrand.
Plus au sud de la capitale auvergnate, ça coince sur l'A75 à l'approche des virages de Coudes, peu avant Issoire en direction du sud : près de 9 kilomètres de bouchon sont annoncés avec une "tendance à la dégradation".