Coupe du Monde : Amaury Pierron hors du top 10 à Vallnord (Andorre) mais toujours leader au général
Plus de peur que de mal pour Amaury Pierron ce samedi à Vallnord en Andorre. L'Altiligérien de 26 ans a terminé 13e de cette cinquième manche de la Coupe du Monde, bien loin de Loris Vergier, vainqueur ce samedi. Le Français de la Trek a survolé la compétition, premier de la manche de placement vendredi, et vainqueur du rendez-vous andorran (2'44"500) avec près d'une seconde et demi d'avance sur son dauphin, le Tricolore Loïc Bruni (Specialized Gravity).
Largement en tête du généralLoin de ses standarts cette saison, Amaury Pierron a aussi dû composer avec une chute à l'échauffement, qui l'a visiblement destabilisé, avec un temps de 2'49"346. Son frère Baptiste s'est classé 30e en Andorre en 2'51"361.
Si son classement de ce samedi est décevant, l'Auvergnat garde une belle avance au général de la coupe du Monde, 264 points d'avance, avec 930 points contre 666 pour le Canadien Iles Finn (Specialized Gravity), troisième en Andorre. Son ancien dauphin, Matt Walker, a chuté et fini avant-dernier.
Prochain rendez-vous en fin de mois, du 29 au 31 juillet à Snowshoe (USA).