PSG : Galtier prend déjà le défense de Neymar
Dans une interview accordée à l’Équipe, Christophe Galtier, nouvel entraineur du Paris Saint-Germain, a évoqué le cas de Neymar. L’entrianuer français compte sur le brésilien et explique ce qu’il attend de lui cette saison.
Christophe Galtier va t-il permettre à Neymar des réaliser une grande saison avec le Paris Saint-Germain ? Dans une interview accordée à l’Équipe, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain affirme une nouvelle fois compter sur le numéro 10 et explique ce qu’il attend de lui sur et en dehors du terrain cette saison.
« Oui, j’ai été clair, je veux le garder. Après, je le répète, sur ce domaine de compétences, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas maîtriser. Je vais m’adapter à l’effectif que j’ai, je le veux le plus fort possible. On doit le réduire, mais je le veux le plus fort possible. Une équipe est toujours plus forte avec des grands joueurs. Et Neymar en est un. On en a pas mal parlé depuis la reprise. J’intègre dans ma réflexion que les joueurs vont jouer, d’ici au 13 novembre, 25 ou 26 matches (club et sélection confondus). Il va y avoir besoin de rotation. Ce que je souhaite, en ayant un onze évidemment très fort, c’est que ce onze soit au moins aussi fort avec les cinq changements possibles. Dans le domaine offensif, il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Je sais où Neymar peut être à l’aise, que ce soit un peu plus haut décroché ou devant deux milieux de terrain, Neymar, à l’image de Leo (Messi), ce sont des animateurs, des joueurs qui ont cette capacité à être trouvés entre les lignes et à être décisifs », a expliqué l’ancien entraineur de l’OGC Nice dans les colonnes de l’Équipe.
Vendredi, le Paris Saint-Germain s’est imposé, 2-0, contre Quevilly-Rouen pour son premier match amical. Ce samedi, le club de la capitale s’envole pour le Japon où il disputera trois rencontres amicales Ava,t de se rendre à Tel Aviv, le 31 juillet prochain, pour le trophée des champions face au FC Nantes.