Une rave-party avortée sur un terrain privé près de Peyrelevade (Corrèze)
Ce samedi 16 juillet, les gendarmes sont intervenus sur une rave-party en cours d'installation, à proximité de l'aérodrome de Peyrelevade, dans un champ privé où une manifestation devait avoir lieu à partir du même soir sans que le propriétaire n'ait donné son accord.
Vers 8 h 30, les gendarmes sont intervenus suite à un signalement. À leur arrivée, une centaine de jeunes se trouvaient sur place et un mur de son était en cours d'installation. Des renforts de gendarmerie ont été appelés auprès de la compagnie de Brive, d'Ussel et de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ainsi que trois patrouilles de la Creuse, voisine. En tout, une quarantaine de gendarmes ont été dépêchés sur place sur un champ entouré de forêt.
Le mur du son a été démontéUn dialogue s'est amorcé entre les participants et les forces de l'ordre via des médiateurs, ce qui a débouché sur le démontage du mur de son, et le départ progressif des fêtards. Une plainte a été déposée par le propriétaire des lieux.
Ce samedi soir, la gendarmerie maintient une présence dans le secteur afin d'éviter une nouvelle tentative d'installation.
Depuis le début du mois, trois rave-parties ou tentatives ont été signalées en Corrèze
Estelle Bardelot