Grosse chute, fractures et un mois d'absence à prévoir pour le pilote montluçonnais Jules Cluzel
La saison 2022 du championnat du monde de Supersport ne tourne décidément pas dans le bon sens pour Jules Cluzel. En manque de réussite et de résultats depuis le début de l’année, le pilote montluçonnais comptait vaincre le signe indien ce week-end en retrouvant l’un de ces circuits fétiches, le Donington Park, où il a toujours brillé par le passé.
Le podium était ainsi clairement dans le viseur de Cluzel. Et le début de la course 1 semblait lui donner raison. Passé entre les gouttes de nombreux incidents de course (occasionnant deux procédures de départ, un drapeau rouge), le pilote du team GMT94 se mêlait à la lutte pour la « boîte », avant de rétrograder jusqu’à la 7e place suite à une bousculade.
— WorldSBK (@WorldSBK) July 16, 2022
Mais le pire intervenait à 8 tours du terme lorsqu’il était victime d’un « high-side » et était propulsé en l’air par sa machine, laquelle le retouchait dans sa chute. Resté au sol, sans parvenir à marcher, Cluzel était évacué sur une civière, de quoi susciter une certaine inquiétude.
Quelques heures plus tard, le communiqué de son équipe en disait plus sur la gravité des blessures contractées par le pilote n°16 : « Deux métatarses fracturés au pied droit, talon gauche fracturé, et une épaule gauche endolorie qui doit encore être examinée par l’équipe médicale. Un coup de frein net à ce week-end plein d’espoir. Un temps de convalescence d’environ un mois est à prévoir, mais cela doit encore être confirmé à la suite des prochains examens à venir. »