OM : pour Courbis, le départ de Sampaoli est même une bonne chose
Ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille et aujourd’hui consultant sur les ondes de ‘RMC’, Rolland Courbis n’est pas un grand fan de Jorge Sampaoli et il pense que ce départ est un mal pour un bien.
« Dans la mesure où c’est un entraîneur qui se trompait un match sur deux la saison dernière… Je pense qu’on peut raisonnablement considérer que c’est une bonne nouvelle, oui. On va peut-être envisager de voir à l’OM un entraîneur qui ne passe pas à côté un match sur deux. (…) A Marseille, le public, c’est le 12e homme. Sampaoli a réussi à faire du 12e homme un joueur expulsé ! Je pense qu’à la fin, les adversaires regardaient le calendrier, ils se disaient : ‘Vite, quand est-ce qu’on va à l’OM ?' », a taclé le Marseillais pour Média Foot Marseille.
« Quand tu vois que la finale de Conférence League oppose les Rangers à Francfort, tu ne te dis pas que l’OM a sa place ? On parlait du ‘Groupe de la mort’ au début de la compétition, avec la Lazio qui n’a pas terminé dans le Top 5 en Serie A (elle a bien terminé 5e, ndlr) et Galatasaray, qui n’a pas fait dans les 10. Moi j’appelais plutôt ça le groupe de la rigolade… », a ajouté Courbis, qui estime qu’il « n’y a aucune raison pour que Tudor ne réussisse pas à faire mieux que d’être bon un match sur deux ».