Top 14 : les réactions après le match nul de l'ASM Clermont face à l'UBB (23-23)
Jono Gibbes (entraîneur de l'ASM Clermont) : « Nous avons fait trop d'erreurs pour espérer gagner ce match. L'essai inscrit par Bordeaux juste avant le retour aux vestiaires a peut-être été un tournant et en début de deuxième période, nous concédons des pénalités. Je pense que nous avons perdu le contrôle du match même si nous avons fait des choses intéressantes. Ce soir, mon sentiment est que nous avons gagné deux points plutôt que d'en avoir perdu deux ».
Sébastien Bézy (demi de mêlée de l'ASM Clermont) : « Il y a beaucoup de regrets par rapport à notre première période puisque nous parvenons à marquer deux essais rapidement. Je pense que nous aurions pu mieux faire. J'ai trouvé que notre jeu était bien en place et nous avons montré du caractère pour revenir au score face à une belle équipe de Bordeaux qui était venue au Michelin pour gagner. Mais nous avons commis trop de fautes et il faudra régler cela avant d'aller à Castres ».
Maxime Lucu (demi de mêlée de l'UBB) : « Après ce match nul, nous ressentons un peu de frustration mais aussi de la satisfaction parce que l'ASM au Michelin est difficile à battre. Après notre début de championnat difficile, nous venions ici pour ramener quelque chose et au vu de la physionomie du match et des quatorze points pris d'entrée, nous sommes très contents. Nous savions qu'en tenant le ballon et en multipliant les temps de jeu, nous allions mettre cette équipe de l'ASM en difficulté et c'est ce qui s'est passé ».
Julien Laïrle (entraîneur des avants de l'UBB) : « Inscrire un essai juste avant de rentrer aux vestiaires nous a fait du bien et j'ai trouvé les gars mentalement fort lors de la deuxième période. Depuis le début du championnat, nous avions un peu l'habitude de perdre nos moyens lors des vingt dernières minutes et ce soir j'ai trouvé que nous avions de l'épaisseur mentale ».
Propos recueillis par Martial Delecluse
