Kameron Bourletias et Mahé Bourneix en haut du podium à Meyzieu.
Lempdes. Kameron Bourletias et Mahé Bourneix en haut du podium à Meyzieu.. La troisième manche interdépartementale s’est déroulée le week-end dernier à Meyzieu, où, sous un beau soleil, mais un vent latéral sur la piste, les pilotes Lempdais ont tout fait pour essayer de réaliser la meilleure place.
Kameron Bourletias, catégorie minime, venu pour acquérir de l’expérience, a remporté la finale et confirme sa forme du moment. Kameron évoluera en circuit coupe de France l’année prochaine et passe donc pilote national. La poussine Mahé Bourneix n’a pas laissé le choix aux autres filles en réalisant le meilleur départ lors de la finale. Après un tour techniquement parfait, elle remportait la victoire.
Chez les pupilles, Romane Richard s’est classée 2 e à l’issue des 5 manches qualificatives. De son côté, Loukas Faye, catégorie benjamin, prenait un départ parfait pour se retrouver en 2 e position, mais au dernier virage, il se fera dépasser par un pilote local et terminait 3 e .
Dans la course réservée aux pupilles, Louka Vidal perdait l’équilibre au départ et se retrouvait 8 e après 10 mètres de course. Il mettait tout en œuvre pour revenir au plus vite et remontait 3 places pour terminer 5 e .
C’est officiellement la fin de la saison 2022 pour les courses à championnat, le prochain rendez-vous est fixé en novembre pour l’indoor d’Avignon et en décembre à Saint-Etienne.
