Travaux au moulin de la Tranchère
Ceyrat. Travaux au moulin de la Tranchère. Après rachat à l’établissement public foncier, les parcelles et bâtiments du moulin de la Tranchère sont désormais propriétés communales et vont être réhabilités.
Afin de sécuriser, mettre aux normes et valoriser ce site exceptionnel, différents travaux vont être entrepris par la ville. La première opération a concerné la rénovation de la toiture qui était très vétuste, prenait l’eau et menaçait de s’écrouler dans un avenir proche.
Après lancement d’une consultation, les travaux ont été confiés à l’entreprise locale AD Couverture Zinguerie. Cette dernière a récemment déposé l’ancienne couverture. Elle a par la suite remplacé différents éléments de charpente (certains chevrons, totalité de la volige) et posé un écran sous-toiture goudronneux avec liteaux.
Elle a enfin terminé son ouvrage par le remplacement de l’ensemble des tuiles. Le montant de ces travaux s’élève à 35.716,32 € TTC.
Si le diagnostic amiante et plomb réalisé au printemps 2022 a confirmé l’absence de ces matériaux au sein du moulin, le rapport de conformité des installations électriques, réalisé en octobre 2021, a pour sa part révélé une nécessaire remise aux normes de l’installation qui va être lancée avant la fin de l’année.
Par la suite les possibilités d’amélioration de l’accès piéton à ce site seront étudiées.
