Добавить новость
ru24.net
World News
Октябрь
2022

Ligue 1 : en cas de succès, le Clermont Foot ne se souciera plus de Brest au classement

0

Le débat est clos. Après moins d’une semaine, l’avis général penche donc plus franchement du côté de la satisfaction que de la frustration. Le point ramené de Monaco, dimanche dernier (1-1) en est donc « un bon », et qu’importe s’il a été pris face à une équipe de l’ASM réduite à dix pendant plus d’une heure.

Mais cette unité n’en sera meilleure que si l’équipe de Pascal Gastien arrive à la faire fructifier, ce dimanche après-midi, à l’occasion de la réception de Brest, dernier de la classe. « Ce serait bien de le valoriser », avance l’entraîneur, lui qui a toujours penché du côté des satisfaits en Principauté. Trois points de plus, ce dimanche soir, permettraient en effet à son équipe de réaliser « une grosse opération ».

Un groupe remplumé

Ils repousseraient si loin l’équipe du Finistère (14 points, voir par ailleurs) qu’ils mettraient presque les Clermontois à l’abri d’un concurrent direct pour le maintien. En cas de succès, il faudrait aussi comparer avec les résultats des autres rencontres car il y a potentiellement de bonnes affaires en vue. Après la défaite d’Ajaccio (0-3, contre le PSG), vendredi soir, et de Montpellier ce samedi après-midi (1-2, face à Lyon), il faudra avoir un œil sur l’opposition entre Reims et Auxerre, le déplacement de Strasbourg à Toulouse et même sur le Nice - Nantes de 17 h 05. Autant de formations sur lesquelles le CF63 a la possibilité de faire un trou.

Ça tombe bien, « on veut toujours creuser », évoque l’entraîneur auvergnat. Son équipe a d’ailleurs su le faire lors des dernières journées, contre Auxerre, à Ajaccio ou face à Toulouse. « On a raté le coche une fois, contre Troyes. Mais pour les autres, il y avait de bonnes opportunités. Toutes les équipes qui gagnent font une bonne opération ».

Mais si Brest est dans le dur actuellement, Clermont n’est pas à l’abri d’un coup de tonnerre. Ils n’avaient pas changé d’entraîneur l’an passé, mais les Bretons avaient déjà mal démarré la saison 2021-2022, avec six points en onze journées. Et c’est justement à partir de la douzième qu’ils avaient sonné la rébellion, enchaînant six succès déterminants pour leur maintien.

Chaque saison a son histoire, et celle de Clermont lui donne en tout cas plus d’arguments pour aborder le match de ce dimanche après-midi avec confiance. Avec un groupe remplumé par les retours de Maxime Gonalons, Johan Gastien ou Jérémie Bela, le staff fera aussi des choix moins contraints. Tout en s’appuyant sur un ensemble homogène, où « tous les joueurs sont à un bon degré de forme ».

— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) October 22, 2022

« Ça permet de faire tourner, ou de faire jouer des joueurs à différents postes », complète Pascal Gastien, qui tient là « une des raisons de notre classement actuel ». Et qu’il aimerait faire durer, lui aussi.

 

Laurent Calmut




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса