Fédérale 2 : Cournon passe un gros test face à Cahors
C’est un des gros morceaux de leur poule que Cournon accueille ce dimanche dans son stade Michel-Couturier avec la réception de Cahors.
Battu à Lévézou Ségala (23-19), le R3CA est tout de même parvenu à ramener le point de bonus défensif. Ce dont voulait se satisfaire Patrice Giry, l’entraîneur. « On ne va pas faire la fine bouche. La saison dernière, on serait rentrer bredouille de ce genre de déplacement », ajoute le coach qui a apprécié la dépense d’énergie de ses joueurs. « Nous avons peut-être manqué d’ambition dans le jeu offensif, concède le coach. Nous avons eu peur de nous découvrir ».
Ce dimanche, ses joueurs devront élever un peu plus leur niveau de jeu pour espérer rivaliser et venir à bout de Cahors, coleader de la poule 2 avec Beaumont de Lomagne (19 pts) mais seule équipe encore invaincue.
« C’est l’ogre de la poule, convient Patrice Giry. C’est une équipe trés solide sur les bases qui a des ambitions et qui ne les cache pas. Ils ont fait un recrutement de qualité pour y parvenir. Ce sera un très gros test pour nous, prévient le technicien. C’est l’un des gros rendez-vous de ce début de saison. Nous l’abordons avec beaucoup d’envie en mettant tout en œuvre pour l’emporter ».
Une victoire permettrait en effet au R3CA (4e, 14 pts) de conforter sa position dans le haut du classement avant la deuxième pause du championnat.
Le XV de départ : Lévy ; Grangeon, Wieprecht, Backelian, Beaumont ; (o) Delprat, (m) Goncalves ; Lonjon, Béroujon, Guyard ; Foury, Tavernede ; Pognant,Gourbeyre, Poyez. Remplaçants : Vanelly, Moreira, Dijoux, Biellther, Leerentuled, Darleux, Brigoulet.
Didier Cros
