Добавить новость
ru24.net
World News
Октябрь
2022

Le Mas du Clos (Creuse) revient en beauté

0

Quatre mois de travaux, 60 personnes et une homologation. C’est ce qui aura été nécessaire pour que le circuit du Mas du Clos rouvre officiellement pour des roulages ce samedi.

Se plier aux normes en vigueur

Les 3,1 km du circuit auront demandé beaucoup de travail à Alexandre Bardinon et ses équipes. « On a dû refaire beaucoup de choses. Revêtement, glissière de sécurité, peinture… ». Après dix ans de sommeil, les normes ont changé et c’est normal. Plus sécurisés, les circuits d’aujourd’hui doivent se plier à un cahier des charges bien précis. Mas du Clos ne fait pas exception. « Le circuit du restaurant avait un trop petit dégagement. On a dû repenser le virage pour être dans les clous », explique le maître des lieux.@Bruno Barlier

Maintenant que tout est fini, les équipes commencent à penser au futur. Pourquoi pas accueillir de la compétition plus tard ? La réhabilitation des lieux d’accueil ? Les idées sont sur la table. « Maintenant il faut le temps que ça infuse. Que la mayonnaise reprenne », rappelle Alexandre Bardinon. Pour le jeune homme aux cheveux blonds, ce nouveau départ est aussi bénéfique pour les communes aux alentours. 

« Les gens viennent de la France entière et même parfois de l’Europe ici. Économiquement, ça sera vertueux pour les commerçants aux alentours »

Caché dans la nature de Saint-Avit-de-Tardes, le circuit s’intègre parfaitement à l’environnement. En arrivant du côté du Mas du Clos, seuls les bruits de moteurs au loin annoncent la couleur. Le tracé, caché entre les arbres ne détonne pas avec son environnement.Alexandre Bardinon le souligne : « On a essayé de garder un aspect vert avec des bâtiments en pierres limousines. On ne voulait pas dénaturer les lieux à l’heure où beaucoup de circuits optent pour le bétonnage ». Un bon point puisque parfaitement réussi. Samedi matin, les voitures de tourismes étaient relativement peu sonores. Toutefois, à voir si, après dix ans de silence, la faune s’habituera aux crépitements des machineries vrombissantes.

 

Léo Candas

Follow @LeoCandas4




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса