Добавить новость
ru24.net
World News
Октябрь
2022

Le Tulle FC (Régional 2) s'offre une première victoire convaincante (5-0)

0

Net et sans bavure. Le Tulle FC a remporté son premier succès de la saison en Régional 2, samedi 22 octobre, en disposant largement de La Souterraine sur la marque de 5-0.

Les Corréziens ont construit leur succès au terme d’une deuxième mi-temps parfaitement maîtrisée face à une formation creusoise valeureuse, mais trop peu dangereuse offensivement.

Un Ceesay de gala

Une victoire que le TFC doit en partie à l’excellente prestation de son défenseur Mahamadu Ceesay, auteur de trois passes décisives, mais aussi d’un tacle sévère à la 5e sur Louis Noël qui aurait pu lui valoir plus qu’un carton jaune.Les Tullistes concrétisaient leur légère domination du début de match à la 22e par Thomas Laurent à la reprise d’un centre de Ceesay.

Cinq minutes plus tard, lors de leur première incursion dans la surface tulliste, les Sostraniens réclamaient une main d’un défenseur du TFC. L’arbitre ne bronchait pas. Sur l’action suivante, Danfakha se faisait faucher dans la surface creusoise (28e). Le penalty n’était pas transformé par Lacour dont le tir à ras de terre était détourné par Roy.

Le poteau sauve le TFC

Un raté qui aurait pu avoir de lourdes conséquences pour les locaux. À la 42e, la défense du TFC se faisait surprendre par un centre fuyant qu’Imbert reprenait sans contrôle. Malheureusement pour La Souterraine, la frappe de son attaquant finissait sur le poteau de Besombes.

Les Creusois avaient laissé passer leur chance. Et deux sauvetages de Dumignard devant sa ligne en fin de 1re période permettaient aux visiteurs d’atteindre la pause qu’avec un seul but de débours.

Les cross des collèges Clemenceau et Victor-Hugo de Tulle (Corrèze) en images

La seconde période était à sens unique. Plus précis dans l’occupation du terrain, les Tullistes douchaient rapidement les espoirs des visiteurs de revenir au score.Ceesay slalomait dans la défense creusoise et offrait un caviar à Denoix qui d’un tir puissant marquait le 2e but à son équipe (48e).

Tulle déroulait alors son football et inscrivait trois nouveaux buts à une formation visiteuse qui n’arrivait pas à se créer une seule action franche lors de ce 2e acte.Une première victoire méritée pour le Tulle FC, qui, au contraire de sa prestation sur la pelouse de Limoges Lafarge, a su se montrer réaliste.

La fiche

TULLE (stade Pounot). Tulle 5 - La Souterraine 0 (mi-temps : 1-0). Arbitrage de M. Prades.Buts. Tulle : Th. Laurent (22e, 61e), Denoix (48e), Ribet (63e), Pesteil (88e).Cartons jaunes. À Tulle : Ceesay (5e), Dupouy (71e), Pesteil (84e). À La Souterraine : Fageon (10e).Carton blanc. À La Souterraine : Gadaud (29e).

 

Frédéric Rabiller




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса