A l'assist et coupable sur le penalty, Jordi Liongola (RAAL) est passé par tous les sentiments à Gand: "Un grand ouf de soulagement"
Auteur de l’assist sur le but de Louka Franco, Jordi Liongola aurait pu faire partie des hommes du match lors de Gand U23 - RAAL. Il s’en est fallu de peu. Son changement (par Francotte) était d’ailleurs prêt pour la 66e. Mais Francotte remplacera finalement l’auteur du but plutôt, deux minutes plus tard. Liongala était lui déjà rentré au vestiaire. Coupable d’une faute à la 65e dans le rectangle, il a reçu sa 2e jaune du match et était explusé, une première pour la RAAL cette saison et pour le joueur dans sa carrière.
"Heureusement, Damien Herman stoppe le penalty", souffle le piston droit de la RAAL. "C'était un grand ouf de soulagement. Je remercie l'équipe, les 10 guerriers qui ont tenu le résultat et les trois points car à 10, c'était plus compliqué. Heureusement, ma première exclusion ne porte pas à conséquence." Sa faute, elle illustre aussi toute la difficulté de la soirée face à Gand. "Ils nous avaient bien scoutés, nous aussi. C'était un match qui partait dans les deux côtés. Heureusement, on a été plus malins dans les duels."
...