Le Riomois Léo Bisiaux vainqueur de la première manche de Coupe du monde juniors
Vice-champion de France en janvier dernier alors qu'il n'était que junior 1re année, le Riomois Léo Bisiaux s'attaque, toujours dans la même catégorie, à la saison internationale de cyclo-cross et il n'a pas raté sa grande première, ce dimanche matin.
Déjà lauréat de quatre des cinq courses préparatoires auxquelles il a pris part depuis septembre, notamment en Allemagne, le sociétaire du Team AG2R Citroën U19 a frappé un grand coup en remportant la première manche de Coupe du monde à Tabor, en République tchèque, en devançant de 6 secondes Václav Jezek, qui évoluait à domicile, et de sept secondes le Belge Viktor Vandenberghe. Du même coup, il empoche les 40 points de la victoire et prend la tête de la Coupe du monde avec 5 points d'avance sur le Tchèque.
La prochaine étape est prévue dès le week-end prochain à Maasmechelen en Belgique, alors que les trois dernières manches, pour les juniors, sont programmées en janvier.
Les championnats d'Europe les 5 et 6 novembreL'Auvergnat qui fêtera ses 18 ans en février enchaînera avec les championnats d'Europe, toujours en Belgique, à Namur les 5 et 6 novembre.
A l'aise en cyclo-cross, Léo Bisiaux s'était également illustré sur la route, en juin et juillet, en obtenant la médaille de bronze aux championnats d'Europe juniors, en se classant deuxième de la renommée Classique des Alpes juniors et quatrième de l'Ain Bugey Valromey Tour, épreuve disputée sur 5 étapes.
