Interpellé en pleine nuit sur un chantier à Clermont-Ferrand, il a expliqué avoir suivi un chaton...
Que faisait-il à minuit, le 17 février 2022, sur un chantier avenue Carnot à Clermont-Ferrand, encagoulé et posté près de la cabane des ouvriers ? Cherchait-il à voler les outils ou le matériel possiblement entreposé à l’intérieur ?
L’homme jugé mardi 11 octobre en correctionnelle pour tentative de vol, a expliqué aux policiers lors de sa garde à vue, que s’il se trouvait nuitamment sur le chantier, c’est qu’il était sur les traces d’un chaton et, pris d’une envie pressante, il s’est arrêté là, près de la cabane… « Explications fantaisistes », commente la procureure requérant quatre mois de prison contre le quadragénaire aux treize condamnations. Son avocat, Me Chautard, ne s’étale pas sur les faits mais en souligne « la gravité extrêmement faible » et l’absence de préjudice. L’avocat a demandé au tribunal de ne pas prononcer de peine de prison mais une peine de jour-amende.
Le prévenu, absent de la barre, a été condamné par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, à 30 jours-amendes de 10 €.
Leïla Aberkane
