Fédérale 3 : Les Vert et Noir de Guéret (Creuse) renversent les leaders de Saint-Cernin (Cantal)
Quatre victoires en autant de journées. C’était le bilan de Saint-Cernin au moment de fouler la pelouse du stade Léo-Lagrange de Guéret. En solides premiers de la poule 16 de Fédérale 3, les Cantaliens miroitaient le cinquième succès d’affilée. C’était sans compter sur les Vert et Noir. Certainement galvanisés par les « Ici, ici, c’est Guéret » scandés des tribunes combles, les hommes de Clément Rochelli ouvrent le compteur dès la 21e minute. Marveen Delfour botte une pénalité lointaine et la convertit. Trois à zéro pour le RCGC.
La réaction ne se fait pas attendre côté Saint-Cernin. Arthur Dayral lui aussi marque une pénalité alignée face aux perches. Il en avait raté une plus excentrée à la 8e. Score de parité à la fin du premier acte. Les deux équipes se neutralisent. Les Guérétois ont été solides derrière arrivant à museler les véhémences de leurs adversaires, pourtant bien organisés devant.
Vaillants GuérétoisDébut de la seconde mi-temps. Les Vert et Noir reviennent avec les intentions. Ce sont bien les Creusois qui finiront par marquer l’essai à la 60e par le biais de Paul Jolivet, entré plus tôt. Et ce, au nez et à la barbe d’une équipe de Saint-Cernin semblant plus forte physiquement et plus habile à la réception. Ramiro Alvarez transforme l’essai (10-3). Au cœur et à la vaillance, le RCGC renverse le leader. Il lui inflige par là même son premier revers de la saison.
Léo Candas
Follow @LeoCandas4
