Добавить новость
ru24.net
World News
Октябрь
2022

Fédérale 2 : le RC Arpajon, consistant, relève la tête à domicile face au Levezou (31-13)

0

Bien entré dans son match, porté par un collectif en place, des avants dynamiques, et des intentions de jeu plaisantes, Arpajon effaçait assez rapidement l’ouverture du score signée par le Levezou.

Le RCAV tenait le ballon, offrait la bonne alternance, et générait de l’avancée par ses avants avec une bonne transformation derrière. Si les partenaires de Corentin Lheritier, premier moteur de son pack, ne trouvaient pas la faille tout de suite, la pression imposée par les locaux poussait les visiteurs à la faute et Malbert passait trois pénalités pour mener logiquement 9-3 au bout de vingt minutes.

Mulot fait le break à la demi-heure de jeu

Mais les Auvergnats en voulaient plus et sur un énième assaut de Duthuel qui perçait la ligne, Arpajon pouvait filer à l’essai sur une séquence de jeu debout rondement menée et conclue par Mulot, en coin. En face, le Levezou répondait bien, mais manquait de maîtrise, notamment en touche.

C'est sur une percée de Duthuel, avec un bon relai des avants et un jeu qui partait au large, qu'Arpajon a fini de débloquer la situation pour dominer le Levezou.

C’est malgré tout sur un contre en touche que le LSA limitait la casse, avant la pause, face à des Arpajonnais trop gourmands en infériorité.

Au retour des vestiaires, le RCAV se montrait sérieux, et Gach y allait de son premier essai au sortir d’une touche volée pour porter le score à 21-6. Si son adversaire allait trouver là le motif d’une belle réaction, la grosse défense cantalienne faisait ce qu’il fallait, à l’image d’une longue séquence de deux minutes où les Bleus défendaient près de leur ligne.

Arthur Gach s'offre un doublé

Le Levezou allait toutefois trouver la faille, profitant d’un surnombre au large après un carton concédé par Mulot mais Arpajon ne s’affolait pas. Profitant à son tour de l’indiscipline adverse, le RCAV, grappillait trois points par Malbert, avant de serrer une nouvelle fois les boulons.

Le bonus offensif n’était plus atteignable, mais le succès allait être parachevé par Gach, sur un mouvement limpide où le centre mettait un coup d’accélérateur pour terminer d’un plongeon dans l’en-but (31-13). Arpajon a ainsi effacé son vilain rendu de Riom, et validé sa belle réaction de Decazeville. 

Texte et images : Jean-Paul Cohade

ARPAJON (La Vidalie). Arpajon bat Levezou-Segala 31-13 (mi-temps 14-6). Arbitre : M. Balaire. Les points. Arpajon : 3 essais Mulot (27e) Gach (47e, 82e) ; 4 pénalités (12e, 16e, 18e, 64e) et 2 transformations (47e, 82e) de Malbert. Levezou-Segala : 1 essai de Zerouali (60e) ; 2 pénalités (1e, 36e) et 1 transformation Zerouali. Carton blanc. Arpajon : Mulot (59e) Cartons jaunes. Arpajon : H. Griffoul (33e) ; Levezou : Chalet (15e), Albouy (63e). En réserves : Arpajon et Levezou font match nul 29-29.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса