Добавить новость
ru24.net
World News
Октябрь
2022

Saïd Hirèche en bord de terrain, Patrice Collazo en tribunes et pas de miracle réalisé : décryptage en trois questions de Stade Français - CA Brive

0

Plus de que revenir sur la rencontre en elle-même qui s’est soldée par une nouvelle lourde défaite 27-0, retour sur trois questions plus larges autour du match.

Un miracle pouvait-il avoir lieu ?

Sans grande surprise, l’électrochoc espéré après la réorganisation du staff sportif n’a pas eu lieu ce samedi, à Paris. Non pas que joueurs et nouvel entraîneur en chef soient passés complètement à côté de l’événement mais entre lundi matin, jour de nomination d’Arnaud Mela, son premier entraînement mardi matin et samedi 17 heures, coup d’envoi de la rencontre, il n’y avait finalement pas de miracle à attendre.

Impossible dans ce laps de temps si court de mettre en place une nouvelle méthode, même si l’ancien 2e ligne avait bien expliqué en conférence de presse vendredi « ne pas vouloir tout révolutionner ».

Surtout qu’aucun joueur blessé n’a encore effectué son retour et que, décision avait été prise de donner leurs chances à des joueurs du centre de formation avant deux échéances majeures face au Racing et La Rochelle.

Quid des noms de managers annoncés à Brive ?

Alors que son nom circule à Brive ces derniers jours selon nos confrères de RMC Sports, Patrice Collazo a été aperçu dans les travées du stade… Jean-Bouin, ce samedi. Simple coïncidence pour l’ancien technicien de La Rochelle et Toulon qui est resté vivre sur la Rade ? Certainement à en croire les dirigeants brivistes croisés dans les coursives de l’antre parisienne après la rencontre.

Des dirigeants qui ont affirmé à La Montagne qu’aucun contact n’avait été pris avec Patrice Collazo, en quête d’un nouveau défi. « En cette période délicate pour le club, on a besoin de sérénité. Le staff et les joueurs ont besoin de travailler dans la continuité », nous a-t-on glissé.

Quant à Laurent Travers, qui n’a jamais caché son amitié pour le CAB et plusieurs de ses grands sponsors dont Andros, il a été nommé, le 26 septembre dernier, président du directoire du Racing 92 à partir de la saison prochaine.

Pourquoi Saïd Hirèche était adjoint samedi ?

Comme au mois de juin dernier, Saïd Hirèche avait effectué le déplacement avec ses coéquipiers, ce samedi. Très actif à l’échauffement, le capitaine du CAB a ensuite passé la rencontre en bord de… terrain, avec le brassard d’adjoint d’Arnaud Mela.

On a ainsi souvent vu le troisième ligne prendre des notes, cahier en mains, et avoir un mot pour chaque joueur à leur sortie. Une situation qui pourrait être amenée à perdurer.

Le capitaine va avoir de nouvelles fonctions

Selon nos informations, cette décision de voir Saïd Hirèche se rapprocher du staff a été prise en début de semaine dernière. En attendant que le capitaine ne retrouve les terrains après sa fracture du péroné, on devrait ainsi le voir notamment faire le lien entre le groupe et le staff sportif. 

Benjamin Pommier




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса