Добавить новость
ru24.net
World News
Октябрь
2022

Fédérale 3 : Le CO Le Puy se rassure en écrasant l'AS Ampuis (33-8) grâce à Kotzé et Fihaki

0

Reçu cinq sur cinq. Dimanche après-midi, le CO Le Puy est allé chercher son cinquième succès après autant de journées disputées. Avec Theuns Kotzé dans le rôle du chef d’orchestre et Palu Fihaki en dynamiteur, les Copistes sont allés chercher une victoire bonifiée. A eux deux, ils ont inscrit tous les points de leur équipe.

Sur les coups de 15 heures, la pluie s’abattait sur le stade Lafayette. Pas de quoi perturber les Ponots dans leurs nouvelles tuniques noires. Dès la 2e minute de jeu, les trois-quarts profitaient d’un bon maul des avants, pour déployer leur jeu. Après un point de fixation, Palu Fihaki avait bien suivi derrière le ruck pour finir dans l’en-but. Un essai transformé qui permettait au COP de mener déjà 7-0. Ampuis répliquait avec une pénalité (7-3, 23e). Mais le troisième du classement était rapidement dépassé par la vitesse et la puissance adverse.

À la 27e minute de jeu, après une belle séquence, Kotzé passait les bras et Fihaki filait entre les pagelles inscrire un doublé (14-3, 27e). Theuns Kotzé se chargeait de transformer. Quelques minutes plus tard, l’international namibien filait à son tour derrière la ligne pour marquer le troisième essai de son équipe (19-3, 31e). Seul point noir côté vellave : l’indiscipline. Palu Fihaki écopait d’un carton blanc juste avant la pause, pour plaquage dangereux.

Du sérieux jusqu’à la fin de la rencontre

Après les résultats de la bourriche, les hommes de Gérard Roméas et Jean-Philippe Fraisse revenaient sur le terrain avec la même détermination. Theuns Kotzé était à l’origine et à la conclusion du quatrième essai. Après avoir intercepté, il profitait des errements dans la défense adverse pour aplatir entre les poteaux (26-3, 42e). Vexés, les Rhodaniens provoquaient une petite bagarre, dix minutes plus tard. Mais, Le Puy avait là aussi des arguments à faire valoir… Une fois les esprits calmés, Fihaki avait bien suivi derrière la percée de Loïs Veysseyre pour aller inscrire un triplé (33-3, 59e). La messe était dite.

Le COP nouveau leader

Dans les dernières minutes du match, Ampuis investissaient les 22 mètres adverses pour sauver l’honneur. Bien que pénalisé, le COP résistait, avant de craquer dans la dernière minute du match. Les partenaires de David Bastin s’imposaient finalement 33-8.

Une victoire rassurante après la seconde mi-temps loupée, du week-end passé. Le CO Le Puy, nouveau leader, va pouvoir profiter d’une semaine de repos. Avant de se déplacer à Privas et de recevoir Châteauneuf Saint-Marcel, son dauphin, pour un choc au sommet. 

La fiche technique :

LE PUY-EN-VELAY (Stade Lafayette). Le CO Le Puy bat Ampuis 33-8 (mi-temps : 19-3). Arbitre. M. DulhosteLes points. Pour Le Puy : 5 essais de Fihaki (2e, 27e, 59e) et Kotzé (30e, 42e). 4 transformations de Kotzé (2e, 27e, 42e, 59e).CO Le Puy. Bellut, Gimbert, Epalle ; Fono, Benoît ; Obrier, Auby, Bastin (c) ; Guerry (m), Kotzé (o) ; Lequertier, Veysseyre, Fihaki, Glatre, Julien.Entrés en jeu : Gandou, Rousset, Merle, Beynier, Sejalon, Petitjean, Dance.

 

 

Lucas Jacquet 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса