Après ASM - UBB : les Clermontois Van Tonder et Ojovan rejoignent l'infirmerie
Après avoir manqué les cinq premières journées de Top 14 suite à une blessure au coude, Jacobus Van Tonder a dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps, samedi soir contre Bordeaux-Bègles. Le 3e ligne sud-africain de l'ASM a reçu un coup au niveau du sternum.
Le pilier droit clermontois Cristian Ojovan est lui aussi sorti sur blessure après une douleur au genou (32e). Le Moldave devait passer ce lundi des examens pour en déterminer la cause.
Après le match, son cas n’inspirait pas trop de craintes. S‘il devait être tenu éloigné des terrains, Jono Gibbes ne pourrait alors compter que sur Davit Kubriashvili comme spécialiste au poste de pilier droit pour le déplacement à Castres, samedi prochain, 29 octobre (15 heures).
Giorgi Dzmanashvili est en effet encore suspendu pour les deux prochaines rencontres (match à Castres et réception de Bayonne le 5 novembre), après avoir été sanctionné par la commission de discipline de la LNR pour une charge coude en avant sur Antoine Dupont (Stade Toulousain).
