Добавить новость
ru24.net
World News
Октябрь
2022

Fédérale 2 : Cournon tombe sur un os et subit la loi du plus fort contre Cahors (25-38)

0

Le Cahors est un vin puissant. Le rugby proposé par le Stade Cadurcien avait aussi beaucoup trop de corps pour Cournon qui s’est logiquement incliné sur sa pelouse de Michel Couturier, ce dimanche après-midi (25-38).

Leader invaincu depuis le début de la saison, Cahors a justifié son statut. Plus massifs, plus rapides, plus épais, les Cadurciens ont posé leurs grosses pattes sur la rencontre face à des Cournonnais qui ont pourtant longtemps été dans le coup. Ils ont notamment bien profité de l’indiscipline des visiteurs notamment en première période (10 pénalités concédées) et aussi de deux cartons pour entretenir l’espoir. Durant les deux périodes de supériorité numérique, les joueurs de Patrice Giry ont marqué quinze points, ce qui leur a permis de rester en tête au score jusqu’à l’heure de jeu (25-23, 59e).

Pas de bonus défensif pour le R3CA

Mais la loi du plus fort a fini par s’imposer. Avec le vent dans le dos, Cahors a investi le camp local et confisqué le ballon aux Cournonnais. Des Cournonnais qui manquaient de plus en plus de plaquages devant les vagues puissantes.

Plus rigoureux, Cahors s’est inexorablement détaché en marquant deux nouveaux essais. Mais le leader n’est pas parvenu à revenir avec le point de bonus offensif qui lui tendait les bras dans les dernières minutes.Le RC3A aurait même pu arracher celui du bonus défensif sur une dernière action. Les Cournonnais ne l’auraient pourtant volé.

« On est déçu, rapportait Patrice Giry. On a subi. Pourtant nous voulions les faire tomber mais on est tombé sur une équipe bien meilleure que nous », ajoutait l’entraîneur lucidement du RC3A, désormais 5e de sa poule avant deux déplacements. Le premier à Causse Vézère puis au 4 Cantons après le prochain week-end de repos.

La fiche technique :

COURNON (stade Michel Couturier). Arbitre M. Perrin. Mi-temps : 18-17 pour Cournon.Les points. Cournon : 3 essais de Beaumont (23), Lévy (37) et Bielher (49). 2 transformations de Delprat (37, 49) ; 2 pénalités de Delprat (12 et 35).Cahors : 5 essais de Marques (4), Sikora (27), Jarosz (30), Jimenez (59), Laussac (70) ; 2 transformations de Nilsson (27 et 51) ; 2 pénalités de Nilsson (41, 51 et 65)Carton jaune. Cahors : Ben Hamouda (46)Carton blanc. Cahors : Sikora (30).

 

Didier Cros




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса