Добавить новость
ru24.net
World News
Октябрь
2022

Est-ce mieux de vendre avant d'acheter ?

0

Vendre avant d’acheter, un choix plus raisonnable…

Décider de vendre votre bien actuel avant d’en acheter un autre représente certains avantages, notamment financiers. Vous pourrez de cette façon établir clairement votre budget et constituer votre apport maximal, le sécuriser. Après avoir fait estimer votre bien actuel, votre dossier et votre plan de financement seront plus solides et plus crédibles auprès des banques : vous aurez donc toutes les cartes en main pour négocier le meilleur taux d’emprunt pour votre futur logement. 

Vendre votre logement dans un premier temps vous rendra également plus efficace dans vos recherches du bien idéal. En effet, avoir une telle visibilité sur vos capacités de financement vous permettra, d’une part, de prendre le temps de sélectionner un bien qui rentre dans votre budget, d’anticiper les travaux si besoin, de visiter. D’autre part, cela vous laissera le temps de préparer correctement la vente de votre bien (estimation, travaux, home staging). Les futurs acquéreurs auront ainsi le temps de découvrir votre bien, et vous de le vendre au prix le plus juste. 

… mais pas sans conséquences !

Une fois votre logement actuel mis en vente, rien ne vous empêche de regarder les biens immobiliers à vendre. C’est ici qu’en tant que secundo-accédant, vous pouvez rencontrer un premier problème. Si le crédit-relais n’est pas une option envisageable pour vous, il peut arriver que le bien idéal que vous avez déniché lors de vos recherches vous file entre les doigts. Attendre de vendre votre bien avant d’en acheter un nouveau peut vous faire rater des opportunités !

Par ailleurs, si vous avez vendu votre bien mais que vous n’avez pas encore trouvé votre future acquisition, il vous faudra négocier la date de départ avec votre acheteur. Dans la mesure où la négociation n’est pas fructueuse, cela impliquerait de trouver une solution de relogement temporaire et engendrerait des frais supplémentaires (par exemple la location d’un garde-meubles ou d’un autre logement) difficilement chiffrables. Sans parler de l’inconfort de cette période transitoire, entre le stress et les cartons. 

Des solutions mises en place

Dans la mesure où vous décidez de vendre votre bien immobilier avant d’en acheter un nouveau, il existe des solutions qui peuvent vous faire gagner du temps. La vente longue par exemple, qui vous permet de rallonger le délai de votre transaction. Si on estime que lors d’une vente classique, trois mois s’écoulent entre la signature du compromis de vente et la conclusion de l’acte authentique, ce délai peut s’étendre de plusieurs semaines jusqu’à six mois lors d’une vente longue, en fonction de ce que vous négociez avec les nouveaux acquéreurs de votre logement. Il est à noter que la vente longue se conclut lors de la signature du compromis de vente et peut donner lieu à une compensation financière destinée au nouvel acheteur. 

Si, dans le cas contraire, vous projetez d’acheter un nouveau logement avant d’avoir vendu votre bien actuel, vous pouvez contracter un crédit-relais (ou prêt-relais, ou encore prêt achat-revente). Cela signifie que la banque peut vous prêter les fonds nécessaires pour acheter un nouveau logement avant la cession de votre bien actuel, jusqu’à 70% du montant du bien à vendre, après déduction du crédit qu’il reste à payer. Ce système de financement peut durer jusqu’à deux ans, mais plus tôt vous vendez votre bien, plus vite vous vous déchargez des intérêts et mensualités. La meilleure solution reste peut-être la vente concomitante, qui vous permet de faire coïncider la date de vente et la date d’achat des deux biens immobiliers.

Choisir de vendre votre logement avant d’en acquérir un autre reste la solution la plus sage, surtout dans une ère post-Covid où le marché immobilier à tendance à se tendre.  Vendre sa propriété avant d’en acquérir une autre, c’est s’assurer dès le départ d’avoir un dossier solide et éviter de s’embourber dans différents crédits, mais tout dépend réellement de vos besoins et de vos capacités de financement.

 

Ce contenu vous est proposé par l'un de nos partenaires. La rédaction n'a pas pris part à sa conception.

Sources : https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/vendre/je-vends/faut-il-vendre-avant-dacheterhttps://immobilier.lefigaro.fr/vendre/guide-vente-immobilier/650-vente-longue-en-immobilier-qu-est-ce-que-c-est/https://www.hosman.co/blog/vendre-son-appartement-avant-acheterhttps://e-immobilier.credit-agricole.fr/conseils/achat-revente/immobilier-doit-on-vendre-avant-d-acheter-son-logementhttps://www.pap.fr/vendeur/preparer-vente/vendre-ou-acheter-dabord/a2061https://www.challenges.fr/immobilier/immobilier-et-nouveau-bien-faut-il-d-abord-acheter-ou-vendre_819920https://www.lemagdelimmobilier.com/dossier-78-vendre-acheter-bien-immobilier.htmlhttps://blog.cherchemonnid.com/votre-projet-immobilier/qu-est-ce-qu-une-vente-concomitante/ 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса