Chasseur secouru par hélicoptère, accident de la route, violences conjugales... Les faits divers du week-end en Auvergne en bref
Puy-de-Dôme
Poursuivi pour destruction de biens à Clermont-FerrandLes faits se sont passés samedi vers 4 heures du matin. Un jeune homme de 26 ans aurait mis le feu à une poubelle, en bas de la rue des Gras, dans le centre de Clermont-Ferrand. Le feu s’est ensuite propagé à la façade de l’immeuble attenante, juste à côté d’un magasin d’optique. Il n’y a pas eu de blessé et le suspect a été interpellé par la police et placé en garde à vue. À l’issue de ses auditions, le parquet a décidé de le déférer. Il a été ensuite placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, dans l’attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel en décembre. Il est poursuivi pour destruction de biens.
Poursuivi pour des violences conjugales sur son épouse à MozacLes violences auraient été habituelles, depuis deux ans. Placé en garde à vue en fin de semaine pour violences conjugales sur son épouse à Mozac, un jeune homme de 31 ans a été déféré ce week-end par le parquet de Clermont-Ferrand. Poursuivi devant le tribunal correctionnel, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention jusqu’à l’audience.
Deux individus légèrement blessés dans un accident de la route à Saint-FloretSamedi 22 octobre, aux alentours de 21 h 05, une voiture qui circulait sur la D28, entre Saint-Floret et Chassagne a terminé dans le fossé, en contrebas. Le conducteur, un Issoirien de 48 ans, aurait vu un animal sauvage traverser, avant de mettre un coup de volant à gauche, perdant le contrôle de son véhicule. Avec la passagère, âgée de 45 ans et habitant Saint-Floret, ils ont été extraits de la voiture par les pompiers, puis transférés au CH d’Issoire pour des blessures légères. Les COB d’Issoire et de Saint-Germain-Lembron sont également intervenues sur place.
Cantal
Chute à moto à JussacUn homme de 19 ans a chuté de son motocross, samedi vers 15 heures, à Jussac, sur la route du Moulin de Limagne. Blessé, il a été transporté par les pompiers à l’hôpital d’Aurillac.
Accident au stade du Moulin à vent à Saint-CerninLes pompiers de Saint-Cernin et de Mauriac sont intervenus à Saint-Cernin, samedi après-midi, peu avant 17 heures, sur un accident de la circulation impliquant deux véhicules légers à proximité du stade du Moulin à vent. Un homme de 33 ans a été transporté par les secours au centre hospitalier d’Aurillac.
Accident entre un scooter et une voiture à AurillacLes pompiers sont intervenus sur un accident de la circulation, samedi, vers midi, avenue du Général-Leclerc, à Aurillac. Une voiture et un scooter sont entrés en collision. Blessé, le conducteur du scooter a été transporté au centre hospitalier d’Aurillac.
Dragon 63 et le PGHM volent au secours d’un chasseur à Riom-ès-MontagnesSamedi, vers 10 heures, les pompiers de Riom-ès-Montagnes et d’Ydes sont intervenus dans un bois du secteur. Un chasseur d’une soixantaine d’années y a été pris d’un malaise. Cette opération de secours, en milieu escarpé, a nécessité les renforts de Dragon 63 et du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Murat. L’homme a été héliporté au centre hospitalier d’Aurillac.
Allier
Effractions dans deux cabinets vétérinaires à Cosne-d’Allier et MalicorneUn cambriolage et une tentative de cambriolage ont eu lieu dans deux cabinets vétérinaires dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, à Cosne-d’Allier et à Malicorne. Un ou plusieurs individus sont entrés par effraction par la porte d’entrée dans la clinique vétérinaire de Cosne-d’Allier entre 20 h 45 et 8 heures. Ils ont dérobé du numéraire, des produits antiparasitaires pour chien et un véhicule. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la communauté de brigade (COB) de Cérilly. Dans la même nuit, un individu s’est introduit dans le cabinet vétérinaire de Malicorne, vers 2 h 20. Le vétérinaire, qui habite sur place, a été réveillé par le bruit. Il est descendu et a mis l’individu en fuite avant qu’il ait eu le temps de dérober quoi que ce soit. L’enquête a été confiée à la COB de Commentry.
Accusée d'avoir maltraité ses chiens et négligé son fils, une mère relaxée à Moulins (Allier)
