Une envie de randonner ? On vous propose 3 circuits dans le Cantal
Laveissière
Sentier des gorges de l'Alagnon. Promenade de 2,6 km (1 heure) en sous-bois au départ de Fraisse-Haut. Une balade rafraîchissante et féérique aux milieux d'arbres centenaires avec des tables de pique-nique à disposition tout au long du parcours et invitant à une pause gourmande. Des passerelles permettent de traverser la rivière Alagnon à plusieurs reprises.
Une envie de randonner ? à Laveissière, Méallet et Saint-Saury.
MauriacLa voie verte. Au départ de la gare de Mauriac, la voie verte du pays de Mauriac est une très belle voie au cœur du Massif central. Elle emprunte la voie ferrée et est accessible à tous, notamment aux familles. Elle permet de découvrir paysages et villages et de nombreux ouvrages d'arts ponctuent le parcours. Aménagée et sécurisée, elle est longue de 8 km et accessible à pied, à vélo, ou à cheval. Mais interdite aux engins motorisés. Elle s’achève à Embrassac.
Le pont de la Granoustie se trouve sur le chemin de la voie verte.
Teissières-les-BoulièsRando des sources. Cet agréable parcours de 6,5 km, toujours sur chemin non revêtu, croise le ruisseau de Font salada depuis sa source jusqu’à sa confluence dans le Maurs à proximité du point fort du parcours : la fontaine minérale de Fontsalada (de l’occitan font, fontaine et salade, salée). Le départ se fait du parking près de l’église. La rando des sources fait partie des cinq sentiers de randonnées à faire à Teissières-les-Bouliès.
