Добавить новость
ru24.net
World News
Март
2023

Un Corrézien de 17 ans participe aux Internationaux Abilympics, les Jeux Olympiques des compétences

0

Jusqu’à samedi 25 mars, Néo Laurensou, Collongeois de 17 ans en terminale Sciences numériques au lycée professionnel Cabanis de Brive, exprime son talent dans l’assemblage d’ordinateurs, lors des épreuves mondiales des Internationaux Abilympics 2023, qui se déroulent depuis ce jeudi 23 mars à Metz. Trois jours de compétition ouverte au public, avec plus de 400 candidats en provenance d’une trentaine de pays autour de vingt-six métiers.

La valorisation par la compétence

Organisés tous les quatre ans dans un pays différent, les Abilympics représentent la plus grande compétition internationale des métiers des personnes en situation de handicap : ce sont pour les métiers ce que les jeux paralympiques sont pour le sport. La valorisation, par la compétition, des compétences professionnelles des personnes en situation de handicap.

Après avoir brillamment réussi les épreuves de sélections régionales en 2021 (*), Néo Laurensou a intégré l’équipe de France des Abilympics au côté du Briviste Fabien Mana. Une équipe composée de 43 candidats, âgés de 17 à 57 ans et ultra-motivés pour révéler leurs compétences dans cette compétition mondiale des métiers des personnes en situation de handicap.

Néo, qui est le plus jeune de l’équipe de France, concourt donc dans la catégorie assemblage d’ordinateurs, avec Fabien Mana, parmi quatorze autres compétiteurs venus du monde entier.

L'assemblage d’ordinateur : « des d’énigmes à résoudre »

Néo décrit sa spécialisation comme « une passion où il faut aussi de la patience et de la logique. Ce sont des sortes d’énigmes à résoudre où il faut être concentré et consciencieux ». Cette compétition est, pour lui, une sorte de défi « afin de pouvoir se surpasser tout en se mesurant à d’autres compétiteurs internationaux ».

Il s’est entraîné dans son lycée, plusieurs fois par semaine, en plus de ses cours pour le bac, avec son professeur principal, M. Vigné. Après son bac, il se destine à intégrer un BTS, voire un Bachelor, afin de se lancer dans la programmation. 

(*) Néo devait représenter la France au concours international de mai 2022 à Moscou. L’actualité internationale a empêché la compétition.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса