Добавить новость
ru24.net
World News
Март
2023

Près de 500 personnes réunies à Issoire : "C'est la dernière fois que l'on manifeste pacifiquement"

0

Les visages étaient fermés ce jeudi 23 mars, près de la Halle aux grains d'Issoire pour le nouveau moment de mobilisation contre la réforme des retraites. Un rendez-vous qui a attiré plus de 600 manifestants selon les syndicats et 400 pour les forces de l'ordre.

"On ira jusqu'au bout" : dans les rues de Clermont-Ferrand, la radicalité assumée d'une jeunesse déterminée

Comme pour David, salarié du secteur de l'automobile, qui participait pour la quatrième fois dans la cité Saint-Austremoine. "Le peuple a voté pour le Président, mais il ne nous écoute pas", affirme-t-il. 

Des Français "pas écoutés"

Un sentiment partagé par Claude, futur retraité de l'Éducation nationale : "Emmanuel Macron est dans sa tour d'ivoire. Il n'écoute pas les Français qui en ont ras-le-bol. On vit tous une période difficile."

Noëlle, ancienne assistante maternelle, a également senti ce sentiment de défiance envers le Président monter en elle. "C'est la première fois que je manifeste. Je suis là parce que l'attitude du Président lors de son discours de mercredi m'a agacée."Les Issoiriens avaient préparé plusieurs slogans.

Agacé, un mot qui devient faible dans la bouche de Lucas, 28 ans, et cinq manifestations au compteur : "Je suis là pour défendre les Français, car je sais qu'à mon âge je n'aurai pas de retraite à 60 ou même 64 ans." Et le jeune kiné de confirmer son énervement : "C'est la dernière fois que l'on manifeste pacifiquement. Nous sommes plusieurs à vouloir durcir le mouvement pour enfin être entendus."

Jean-Baptiste Botella




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса