Добавить новость
ru24.net
World News
Март
2023

Visage tuméfié à l'audience, feu de cheminée qui dégénère... Les faits divers de ce jeudi en Auvergne

0

Puy-de-DômeL’homme qui s'était retranché chez lui à Clermont-Ferrand convoqué en justice

L’homme de 49 ans qui s’était retranché dans sa maison de l’avenue Jean-Mermoz, à Clermont-Ferrand, ce mercredi soir, menaçant d’y mettre le feu, a été laissé libre, ce jeudi, en fin de journée, à l’issue de sa garde à vue et de son audition par les services d’enquête.

Il est convoqué dans les prochains mois devant le tribunal correctionnel, où il devra répondre de « menace de commettre une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuses pour les personnes ». Lors de la perquisition de son domicile, ce jeudi matin, les policiers de la sûreté départementale ont découvert deux bouteilles de gaz empilées sous un escalier, ainsi que deux meubles disposés sur des palettes en bois, mais sans aucun dispositif de mise à feu. Par ailleurs, deux armes de poing tirant des plombs et deux katanas (des sabres japonais) étaient présents dans le domicile. Mais leur détention n’étant pas soumise à déclaration et n’ayant pas été utilisées le soir des faits, elles n’ont pas été saisies.

Il n’avait pas réintégré la prison de Riom

Un détenu de la maison d’arrêt de Riom n’a pas réintégré la prison au soir du 9 mars dernier. Pendant cinq jours, avant qu’il ne décide de revenir, il aurait « dormi dans la forêt, entre Riom et Issoire ». En creux de ce dossier, une garde d’enfant litigieuse. « Ça tourne dans la tête. Là, ça n’a fait qu’un tour », a expliqué le prévenu de 24 ans dans le cadre d’une comparution immédiate, mercredi après-midi, à l’issue de sa garde à vue. Me Anthony D’Aversa a plaidé le fait qu’il « a appris que son ex-femme l’a trompé avec son cousin ». Le tribunal l’a condamné à quatre mois de prison avec sursis, avec maintien en détention. 

Le visage marqué à l’audience au tribunal de Clermont-Ferrand

La victime est arrivée marquée à l’audience, mercredi après-midi. Le visage portant encore les stigmates des coups avoués par le prévenu qui ont été commis ce dimanche, à Clermont-Ferrand. Dans le box des prévenus, jugé en comparution immédiate, le jeune homme de 22 ans, l’a déclaré sans détour : « Des coups de poing et de pied… J’aurais jamais dû la toucher. » Au parquet, Françoise Chadefaux a évoqué un prévenu qui « lui parle comme à un objet ». En défense, Me Anne-Laure Lebert a plaidé : « On nous dit qu’il a la violence dans le sang. Sans qu’il ait jamais comparu devant le tribunal correctionnel. » Le tribunal l’a condamné à dix-huit mois de prison, dont douze avec sursis probatoire et notamment interdiction d’entrer en contact avec la victime.

CantalUn hangar en feu à Vitrac

Ce jeudi, vers 10 h 45, les pompiers ont été prévenus qu’un hangar de 180 m2 était en feu, à Vitrac. Sur place, ils n’ont rien pu faire pour sauver le bâtiment, plein de bois, mais ont pu éviter la propagation du sinistre.

Le feu de cheminée dégénère à Besse

Ce jeudi, vers 11 h 15, les pompiers de Salers et Mauriac sont intervenus sur un incendie dans une maison, à Besse. Le feu, parti de la cheminée, commençait à se propager dans les combles de l’habitation, laissant craindre sa destruction. Les pompiers ont finalement réussi à stopper sa propagation, même si les dégâts restent importants.

La rédaction




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса