Les footballeurs décrochent un nul
Varennes-sur-Allier. urgent ASV football. C’était le match de tous les dangers. L’AS Varennes football se déplaçait chez le leader de la poule, Cusset, et s’attendait à un affrontement sans merci, aussi le nul qu’elle a obtenu, 2-2, doit-il être rangé dans la catégorie des bons résultats.
Des craintes de prime abord justifiées, en ce que Cusset, dès les premières minutes, ouvrait le score. Après un moment de flottement, les Varennois, rompus à ce genre de scénario, redressèrent la barre. Dorian Guillaume apportait d’abord une égalisation légitime et aurait même pu mener à la marque si le tir de Benoît Mazet avait été mieux ajusté, sans compter un but refusé.
En seconde période, la rencontre fut équilibrée, mais, plus assurés, les Varennois s’offrirent une occasion de but promptement saisie par Yonis Gueret, permettant à l’AS varennoise de mener au score. Ce n’était toutefois qu’une sécurité trompeuse. Loin de rendre les armes, sur un contre meurtrier, Cusset égalisait, écornant au passage la confiance des Varennois. Ceux-ci auraient même pu s’incliner dans les toutes dernières minutes, sans l’intervention in extremis de Benjamin Verdier aidé de Robin Chamoux, surgit en sauveur.
Un nul qui finalement donne l’occasion à l’AS Varennes de partager la 1 re place avec Cusset.
L’équipe B recevait Rongères et les hommes de Fred Auclair, dominateurs, n’ont pas raté l’occasion de s’emparer de la 1 re place en s’imposant, 5-1.
Samedi 14 octobre, cette même équipe B se déplace à Ébreuil pour la Coupe des réserves.