Des résultats en demi-teinte pour l’ESMB
Nizerolles. Des résultats en demi-teinte pour l’ESMB. L’équipe 1 (D2) a remporté son match de championnat 2-0, au Mayet-de-Montagne, contre Saint-Victor, grâce à des buts de Yoann Egasse et Théo Lopes. Avec un but par mi-temps, ce résultat permet à l’équipe fanion de se positionner à la première place de son championnat.
L’équipe 2 (D4) recevait Trézelles 2, à Ferrières-sur-Sichon. La partie a bien débuté avec un but de Vincent Cabaud pour les montagnards mais, ensuite, le match s’équilibrait et Trézelles égalisait sur penalty avant la pause.
En seconde période, les riverains de la Besbre résistaient bien aux assauts des « jaune et noir » et le résultat en restait là. Cette équipe conserve tout de même la première place de sa poule, mais ne devra pas perdre trop de points en route pour jouer les premiers rôles jusqu’au bout de championnat.
L’équipe 3 (D5) accueillait Saint-Yorre 3 sur le stade du Mayet-de-Montagne. Après un bon début de match (1-0, but de Mickael Arnault), les visiteurs profitaient des largesses des montagnards pour inscrire trois buts avant la mi-temps. La seconde période ne permettait pas aux « jaune et noir » de renverser la situation et deux nouveaux buts étaient encaissés. L’équipe locale réussissait tout de même à réduire la marque par un splendide but de Julien Coppere.
L’équipe féminine (D1, jeu à onze) recevait Lapalisse, sur le stade de Molles. Les montagnardes, pour la plupart débutantes sur grand terrain, ont eu du mal à rivaliser avec l’équipe expérimentée de Lapalisse. La rencontre s’est terminée sur le score de 6-1 à l’avantage de l’équipe visiteuse, avec un but de Noémie Marion.
Pour les jeunes, sous le maillot du groupement Avenir Sud Bourbonnais : les U15 (D1) ont perdu leur rencontre 4-0 contre l’entente Louchy Monétay. Les U13 (D3, brassage) ont gagné 8-2 contre Vichy 4. Les U11 (niveau 2) ont gagné 8-1 contre Vichy 4 et perdu 4-0 contre Pays de Lapalisse 3.