Le MYF-Bessay s’offre le derby face au FFY
On l’entend souvent au bord des terrains, « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne » ! Traduisons donc que ce n’est pas la qualité du jeu qui prime, mais bien l’envie de gagner. Une fois de plus, le dicton s’est vérifié, dimanche après-midi, à Bessay-sur-Allier.
C’est-ce que l’on retiendra de cette rencontre, gagnée 3-0, à domicile, par les joueuses du Groupement MYF-Bessay face à leurs voisines du Football Féminin Yzeure Allier Auvergne.
Malgré le score final, « la victoire a été difficile et longue à se dessiner, expliquait, à chaud, Christophe Jeannin, l’entraîneur du MYF-Bessay. On n’a pas produit notre jeu habituel, mais l’important était de prendre les trois points. »
Avec beaucoup de déchets offensivement, dont un penalty manqué, le MYF-Bessay s’en remettait à son attaquante Cynthia Guéhéo pour débloquer la situation avant la pause. 1-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Cynthia Guéhéo, encore elle, creusait l’écart en inscrivant un doublé, puis elle délivrait une passe décisive pour Binta Diakhaté.
La dynamique est très bonne pour le MYF-Bessay avec trois victoires et un match nul en quatre journées. L’équipe reste ainsi en haut du tableau à la 4 e place et compte 10 points. De bon augure donc pour l’opération maintien. Le trou se creusant petit à petit avec le bas du tableau et l’adversaire du week-end, le FFY. Yzeure occupant la dernière place au général avec quatre défaites en autant de matches disputés, 17 buts encaissés et un seul inscrit.
La Coupe de France dans le viseurLes Yzeuriennes voudront engranger de la confiance dès ce dimanche (15 heures), à Cébazat, autre pensionnaire de Régional 1, pour le 3 e tour de la Coupe de France.
Au même moment, le MYF-Bessay recevra, lui, au stade Hector-Rolland de Moulins, l’équipe d’Aurillac (R2).