Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
World News
Март
2024

NF1 : battu à domicile par Saint-Etienne, Saint-Flour réalise une très mauvaise opération dans la lutte pour le maintien

0
NF1 : battu à domicile par Saint-Etienne, Saint-Flour réalise une très mauvaise opération dans la lutte pour le maintien

Saint-Etienne s’est réveillé, ce samedi, dans le Cantal, pour cueillir une victoire (31-26) qui complique un peu plus la tâche de Saint-Flour dans la quête du maintien.

En une petite semaine, les féminines du Saint-Flour HB vont jouer leur avenir en Nationale 1. D’abord ce samedi à domicile face à Saint-Etienne, puis le week-end prochain à Mazan-Sorgues. C’est pour elles un véritable quitte ou double. La première étape devant une formation un peu mieux classée avec deux points d’avance au général était loin d’être acquise.

Le départ est idéal pour les Cantaliennes qui enchainent les buts d’entrée de jeu par Romane Velay, Salomé Boyer et Alexia Tournadre (4-0, 5e). Le réveil visiteur est assuré par la gauchère Anouk Deschamps (5-3, 8e). Nguekwian trouve à son tour les bons angles et donne un premier avantage à ses couleurs (5-6, 10e). 

La partie est tendue mais loyale, les deux équipes montrent leur savoir-faire à tour de rôle, mais c’est quand même les Stéphanoises, plus actives, qui mènent la danse (10-12, 23e). En fin de mi-temps, les Sanfloraines relèvent leur niveau, sans réussir à revenir totalement (13-14, à la pause).

Le show de Léa Legros

Les « orange et noir » en baisse de régime peinent à suivre le rythme en deuxième période. Du coup, elles se font distancer à nouveau au score (15-19, 38e).

Les « vertes » de la Loire essuient à leur tour la belle réaction des filles de la cité du vent. Les rushs d’Alexia Tournadre et de ses copines font mouche. Le score se réduit (21-23, 50e).

Les spectateurs se mettent à y croire, mais le show de Léa Legros, la meilleure gardienne de la poule, arrive. Elle repousse à tour de bras les tentatives locales et permet à sa formation d’assurer une victoire précieuse (26-31). Pour Saint-Flour, la dernière partie de la saison est vraiment mal engagée.

La fiche technique

SAINT-FLOUR (Complexe sportif intercommunal). Saint-Etienne bat Saint-Flour, 31-26 (mi-temps : 14-13). Arbitres : MM. Massay et André. 400 spectateurs.

Saint-Flour. Boyer 4, Tournadre 10, Viallevieille 3, Modenel 2, Velay 2, Armandet 2, Gerodon 1, Ratier 1, Sarliève 1.

Saint-Etienne. Nguekwian 7, Soumare 8, Hugon 1, Azzi 3, Deschamps 3, Bouchut 7, Amrani 2.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Новак Джокович

Теннисист Джокович раздавал автографы в шлеме после попадания бутылкой в голову






Сценарии для любого торжества, праздника, корпоратива - квесты, ролевые игры, конкурсы. Ищем авторов сценариев.

Звезды российской эстрады поздравили молодоженов на Выставке “Россия”

Боевые гранаты обнаружены в туалете военного госпиталя имени Бурденко в Москве

В Госдуме 20 мая начнётся публичное обсуждение налоговой реформы