Monaco - Clermont Foot : découvrez le carnet de notes des Auvergnats
Diaw (4). Impuissant, il a encaissé deux buts avant de pouvoir toucher le ballon. Avant la mi-temps, il a maintenu l'équipe à portée de l'ASM, mais il a encore été lâché par l'un de ses défenseurs sur le 3-1. Face à Balogun, il a encore limité la casse, mais il n'a rien pu faire sur le quatrième but.
Zeffane (4). Porté vers l'avant, il a tenté d'apporter offensivement. Derrière, il a tenté de résister, notamment à Embolo, sans toujours y arriver. Remplacé par Jacquet (62e), qui a tenté un retourné (84e) et effectué un retour décisif sur une frappe de Minamino (87e).
Pelmard (2). Un peu attentiste sur l'ouverture du score de l'ASM, il a paru déboussolé sur le deuxième, devant sa surface. Il est encore plus fautif sur le troisième but, son intervention offrant le ballon du 3-1 à Ben Yedder.
Caufriez (3). Il est bien rentré dans son match, mais son dégagement raté de la tête, entraîne l'ouverture du score de l'ASM... Il est aussi pris entre les jambes, sur le deuxième but. Il a essayé de peser par la suite, au point d'envoyer une tête juste au-dessus avant la mi-temps. Mais le reste de son match a encore été délicat. Remplacé par Ogier (77e).
Borges (3). Il a mal senti les coups, des deux côtés du terrain. Il est notamment revenu trop lentement dans sa zone, et ça a bien profité à Embolo sur le 2-1. Sans Majecki, il aurait peut-être pu profiter du long ballon de Diaw, avant la mi-temps. Sa deuxième période ne lui a pas vraiment permis de redresser la barre.
J. Gastien (4). Le placement de Minamino l'a beaucoup gêné, dans un secteur où il a aussi peiné face à la densité physique des Monégasques. Un match pénible pour lui aussi, puisqu'il n'a pas assez influé sur le jeu.
Magnin (4). Il a complètement raté son dégagement avant que Ben Yedder ne touche la barre (20e). Plus présent dans le duel, il n'a cependant pas pu empêcher son équipe de sombrer. Pour lui aussi, ça allait trop vite.
Virginius (5). Positionné à droite, le joueur prêté par Lille a joué sur ses qualités pour faire parler sa vitesse et ça lui a permis de délivrer une belle passe à Cham, sur l'égalisation. Mais il a peiné à exister. Remplacé par Bouchenna (77e), désormais plus jeune Clermontois à disputer un match en pro, à 17 ans, 10 mois et 19 jours.
Bela (4). La surprise de la compo clermontoise. Un an et demi après sa dernière titularisation, le 12 novembre 2022, l'ailier a été plutôt discret, plutôt soucieux de ne pas prendre de risques. Quand il en a pris, il a pourtant frôlé la barre, à deux reprises. Remplacé par Fakili (62e), qui a eu du culot, en plus d'avoir été le plus jeune Clermontois à jouer un match pro durant 15 minutes, jusqu'à l'entrée de Bouchenna.
Cham (5). Le principal danger offensif du Clermont Foot a bien senti le coup pour égaliser entre les deux centraux monégasques. Mais lui aussi a eu du mal à initier des choses par la suite.
Kyei (4). Pour sa deuxième titularisation consécutive, l'avant-centre a été à l'avant-dernière passe sur l'égalisation clermontoise. Mais le reste du temps, le puissant Singo ne l'a pas lâché d'une semelle. Remplacé par Nicholson (77e), qui a buté sur Majecki (81e).
Laurent Calmut