Régional 1 : l'ESA Brive a un travail à finir face à Cenon
Les fins de saison au niveau amateur sont des casse-tête pour connaître les équipes reléguées. Dans le cas de l’ESAB (7e), il faut ainsi guetter le comportement des clubs de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine en National 3 pour déterminer avec exactitude le nombre d’équipes qui feront le trajet R1 vers R2.
Si vous ne comprenez pas, Aziz Elaz règle, lui, le problème sans sourciller. « On gagne face à Cenon et on n’a pas de question à se poser : c’est maintien assuré ».
« La situation s’est apaisée »Même un nul doit logiquement suffire face à une équipe girondine (12e) déjà condamnée « mais qui continue à jouer jusqu’au bout en préparant déjà la saison prochaine. On sait les ingrédients qu’on doit mettre pour prendre trois points. Il y a une logique à faire respecter pour bien finir à la maison et surtout montrer une réaction ».
Ainsi, l’ESA Brive a pris une véritable claque à Trélissac (4-0), il y a deux semaines, le tout dans un contexte très tendu en interne. « On était fatigués avec l’enchaînement des matchs et le vestiaire a aussi été secoué par certains évènements dans la préparation de la rencontre. Depuis, la situation s’est apaisée. On veut finir en beauté à domicile ».
Régional 1 : corrigée à Trélissac, l'ESA Brive est à bout de souffle
Ce samedi soir, à 18 heures, Elaz sera privé de Lahaye et Devaud (tous deux suspendus) dont les départs du club à l’issue de la saison sont effectifs pour l’un et actés pour le second.
Il pourra en revanche compter sur les retours de Yildiz en défense et Belfoul en pointe pour guider le reste des troupes. « On a réussi à construire quelque chose de cohérent entre les joueurs expérimentés et nos gamins pleins de qualités. Beaucoup nous voyaient descendre. Les jeunes ont aidé et vont encore le faire samedi. Ils progressent, on compte sur eux pour l’avenir ».
Le groupe :Brive. Labrousse, Engonga, Yildiz, Crouchet, Bousquet, Louchart, Klein, Toko, Feqrache, Rivault, Elaz, Belfoul, Abdou, Da Cunha.