Nacimo Gouin l’emporte en solitaire sur le Grand Prix d’Allègre
Comme attendu le circuit exigeant de 17 km a vu s’imposer des costauds à Allègre, dimanche après-midi. Chez les jeunes, cette épreuve a aussi permis de désigner les champions de Haute-Loire.
Course Open 3 - Access 1/2. Au terme des 81 km de la course reine, c’est Nacimo Gouin qui a levé les bras, à l’arrivée. Le vainqueur s’est échappé dans la deuxième boucle. Il a pris ses distances avec un groupe de sept concurrents, en contre, parmi lesquels on retrouvait Franck Reviron, Jocelyn Fournier et Laélien Faure, tous du VCV. Ils ne ménageaient pas leurs efforts, mais ne parvenaient pas à rentrer. Les coureurs du Vélo club du Velay décidaient de se sacrifier, pour jouer la carte de Franck Reviron. Ce dernier réglait le sprint du groupe de contre. Il en terminait avec 41 secondes de retard sur Nacimo Gouin de l’AC Albenassienne.
Course Open 1/2/3/4. Près de quarante engagés ont accompli trois boucles, sur cette course. Jules Sauzet de l’AC Beauzac n’a laissé aucune chance aux autres coureurs. Il s’imposait facilement à plus de 36 km/h de moyenne et avec 2’30 d’avance sur un remarquable Yannick Gauthier du VCV.
Chez les féminines, Candice Tyre, de l’US Issoire, dominait de trois secondes seulement la Loudoise Chloé Rancon.
Course U17. Chez les cadets, la victoire s’est décidée au sprint avec un groupe de dix coureurs. Célian Rolland de l’UCPV s’imposait et remportait par la même occasion le titre de champion de la Haute-Loire. Léo Jouve et Émile Romieu, généreux dans l’effort tout au long de la course, n‘étaient pas payés de leurs efforts. Ils prenaient respectivement les 8e et 9e places, pour grimper sur le podium départemental.
Course U15. Du côté des minimes, quatre engagés parvenaient à se détacher dès le départ, sur les 27 concurrents qui s’élançaient.
Parmi eux, on retrouvait notamment Antoine Bonnaud du VCV. Mais le local devait se contentait de la deuxième place au scratch, derrière Maël Cusset du VC Saint-Flour, qui s’était envolé vers la victoire. Le coureur du VCV se consolait avec le titre de champion départemental.
Chez les féminines, le succès revenait à Juliette Forgeron.
Course U13. Ils étaient huit benjamins au départ de la course, chez les plus jeunes. Sur 17 km, ils ont livré une belle bataille. Notamment Élio Arnaud du VCV qui est allé chercher une belle deuxième place au scratch et le titre de champion de Haute-Loire. La course des U13 a été remportée par Baptiste Rolland de l’ECO Firminy.
Du côté des féminines, Isalyne Schatz a été sacrée championne de Haute-Loire.