Добавить новость
ru24.net
World News
Май
2024

L'Histoire et ses servants ont rendez-vous au château d'Effiat samedi 25 mai

0

L’association des amis du château d’Effiat organise une manifestation originale et d’envergure, le 25 mai. Le salon du livre d’histoire sera le cœur de cette journée avec des auteurs traitant de l’histoire en général et de l’histoire militaire en particulier.

Parmi les 30 auteurs figure notamment François Guillaume Lorrain, qui est l’invité d’honneur, avec Le temps des trahisons, sur Henri d’Effiat, marquis de Cinq Mars.

Sont aussi invités le lieutenant-colonel Rémy, auteur du Dictionnaire d’histoire militaire de la France, Martine Brunswig qui dédicacera son ouvrage Elles écrivent ton nom Égalité, une autre Histoire de France depuis la Révolution, Jean-Philippe Moulin pour L’Université de Strasbourg à Clermont-Ferrand, Olivier de Maison Rouge avec Survivre à la Guerre économique, Julien Bry pour Le regard vide (combats au Sahel) et le général Geoffroy de Larouzière, qui a écrit Journal de Kaboul. Seront également présents Pierre-Gabriel Gonzalez, Julien Fargettas, Françoise Vandenmeyer.

 

Photo d'archives Franck Boileau 

Des visites payantes de l’intérieur du château auront lieu le matin et l’après-midi. L’entrée dans le parc du château sera libre afin que le public puisse profiter d’animations variées. Ainsi, le séjour de Richelieu chez son ami le maréchal d’Effiat en 1629 sera évoqué avec des visites théâtralisées par des personnages en costumes.

Les carrières militaires des anciens élèves de l’Ecole royale militaire d’Effiat seront illustrées par des reconstituteurs des armées napoléoniennes, grognards et canonniers feront des démonstrations autour de leur bivouac.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Кори Гауфф

Кори Гауфф проиграла Марте Костюк во втором круге «тысячника» в Дохе






Губернатор Заполярья доложил правительству РФ об оптимизации соцучреждений региона

Эстонская разведка увидела угрозу безопасности в развитии технологий БПЛА России

Галина Янко: 5 серьёзных причин, почему нельзя давать людям свои вещи

В Королеве прошел первый семинар, посвященный внедрению нейротехнологий в школьную практику