Les trois choses à retenir dans la composition du CA Brive qui affrontera Béziers ce vendredi soir en barrages
Pour affronter Béziers, ce soir, en match de barrage, le CAB se présente avec un XV de départ stable. Seulement quatre changements, dont deux en raisons d'indisponibilités, ont été opérés par Pierre-Henry Broncan et son staff dans le XV de départ.
La même troisième ligne qu'à VannesDans le huit de devant, six joueurs rempilent. En première ligne, Marcel Van der Merwe revient à la pile droite à la place de Vakthang Abdaladze. En troisième ligne, Saïd Hirèche sort et Taniela Sadrugu entre. Il occupera le centre de la troisième ligne, entouré par Retief Marais et Ross Moriarty. Ce sera donc la même troisième ligne que celle qui avait débuté à Vannes.Taniela Sadrugu débutera en numéro huit, comme à Vannes.
Raffy et Tuivuaka remplacent Olding et FertéDeux autres changement ont été opérés derrière, dictés par les indisponibilités. Tom Raffy prendra l'ouverture en lieu et place de Stuart Olding, opéré d'une fracture à un doigt cette semaine. Sur l'aile, Asaeli Tuivuaka est de retour pour compenser l'absence de Mathis Ferté, sorti sur protocole commotion face à Biarritz. Il est néanmoins présent dans l'Hérault.
A noter que le capitanat sera assuré par le jeune Léo Carbonneau.
Un banc à 6-2Pour affronter Béziers, le CAB a opté pour un banc avec six avants pour deux arrières. Il est vrai qu'au match retour en phase régulière, Brive avait souffert face à la vitesse des Biterrois. Guillaume Galletier et Julien Blanc couvriront les postes derrière. Guillaume Galletier entrera en cours de rencontre.
L'équipe du CA Brive