Un vendeur d’alcool nocturne pris dans un guet-apens à Clermont-Ferrand
Alors qu’il était en voiture, un vendeur d’alcool a d’abord été percuté, puis pris en tenaille par deux véhicules conduits par une femme de 26 ans et un homme de 31 ans. Il aurait ensuite été aspergé de gaz lacrymogène et roué de coups.
Sur fond de litige commercialDans le véhicule du trentenaire, qui serait en litige commercial avec la victime au sujet de la vente d’alcool nocturne (une activité légale), ont été retrouvés 560 €, 3,6 kg de cocaïne, un poing américain, une corde et du scotch.
Le duo envisageait-il de séquestrer le commerçant ? C’est vraisemblablement le « plan » qui avait été élaboré au départ. Car les mis en cause s’étaient fait passer pour des clients et avaient donné rendez-vous au livreur.
Les deux suspects ont toutefois été interpellés par une patrouille de la BAC qui avait assisté à la scène. À l’issue de leurs auditions en garde à vue, les mis en cause, qui ont déjà eu affaire à la justice, ont été déférés au parquet, hier. Ils seront jugés, demain vendredi après-midi, en comparution immédiate, pour violences aggravées avec les circonstances aggravantes de la réunion et du guet-apens.
Une mineure, qui était à bord de l’un des véhicules des assaillants présumés, a été mise hors de cause et laissée libre.
Julien Moreau