Que propose le nouveau restaurant Meïzù à Issoire ?
Un nouveau nom de restaurant figure désormais en lieu et place de L’air 2 rien. Après trois mois de travaux, Meïzù est inscrit sur la devanture du n°7, place du Général-de-Gaulle ; un terme choisi pour sa signification.
"J’ai choisi le nom Meïzù écrit avec un u pour avoir une typographie différente et susciter la curiosité mais à la base cela s’écrit Meïzou qui signifie "la maison" dans certains patois d’Auvergne. Cela évoque la convivialité et le côté chaleureux et c’est ce qu’on veut amener ici", explique Mathieu Chabaud, le gérant.
Des plats faits maisonL’enseigne propose une cuisine "entre la brasserie et la restauration. On va proposer des menus à la semaine, des plats assez travaillés, faits maison et avec des produits frais", indique-t-il.
L'enseigne accueille ses clients depuis le 13 mai.Dans l’optique de répondre à une demande et de toucher le plus de monde possible, une formule à 12,90 € sera également proposée le midi, avec en plat, un croque-monsieur ou une part de quiche, ainsi qu’un dessert.
Et le soir ?Le soir, à côté de la carte classique, des tapas seront proposées. Côté boissons, le restaurant prépare des cocktails ainsi qu’une sélection de bières et de vins, afin de s’adresser au plus grand nombre.
"Les clients peuvent donc venir les soirs boire des cocktails, des bières, des vins, manger des tapas ou simplement prendre un plat à la carte", résume Mathieu Chabaud.
Marine Combelle
Pratique. Meïzù, 7 place du Général de Gaulle à Issoire. Ouvert les midis du lundi au samedi et les soirs du jeudi au samedi.