Le gala livre émotions et imaginaire
Vendat. Le gala livre ses émotions. Procurer des émotions, voilà bien là l’un des éléments essentiels du spectacle proposé, chaque année, par la section danse de l’association Gym et détente.
Son gala, offert sur la scène de la MJC de Vichy puis à la salle Auroyer, a sans nul doute provoqué de la fierté parmi le public présent. À l’adresse bien évidemment des élèves qui, en quatorze tableaux, sont venus concrétiser le travail d’une année sous le thème cette année « du roman à l’écran ».
À l’adresse de Clothilde Virlogeux, toujours pétri d’un imaginaire débordant et de cette science pour harmoniser les corps, les mouvements et les costumes.
À l’adresse enfin des bénévoles qui, dans l’ombre, ont apporté leur temps pour confectionner les décors et des costumes aussi somptueux qu’improbables. D’ Alice au pays des merveilles en passant par Harry Potter , de Blade runner à Jean Mineur, de Charlie et la chocolaterie aux Bridgerton , le classique a comme toujours mêlé ses pas au contemporain. Du désordre millimétré aux pas comptés, élégants, gracieux et attendris, les chorégraphies ont su conjuguer visuel et esthétisme propre à embarquer le public dans un imaginaire fouillé et empli de références. Ou quand Jean Mineur, pionnier du cinéma publicitaire, se rappelle au bon souvenir des habitués des salles de cinéma. Ou quand Chamallow et pop-corn ont même droit à leur chorégraphie.
Créer un gala est une science bien particulière dans laquelle Clothilde excelle depuis trente ans. Et son imaginaire ne semble pas épuisé. « J’ai déjà le thème du gala 2025 », a-t-elle avoué au public ce week-end !