Les réserves en produits sanguins en baisse
Jaligny-sur-Besbre. URGENT Les réserves en produits sanguins sont en baisse. Des membres de l’association pour le Don de sang bénévole se sont retrouvés sur la commune de Jaligny-sur-Besbre afin de communiquer sur la prochaine collecte de sang qui aura lieu à Cindré, le mercredi 12 juin, de 16 heures à 19 heures.
En effet, après les jours de congé du mois de mai, les réserves en produits sanguins sont basses. L’association lance un appel aux donneurs de tous âges, c’est-à-dire de 18 à 70 ans révolus.
« Beaucoup de personnes seraient prêtes à donner leur sang, mais souvent c’est le premier pas qui est le plus difficile. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à venir en famille, entre amis ou collègues. Nous vous accueillerons avec plaisir », précise le président Bernard Ray.
Pour s’inscrireLes inscriptions sur le site internet sont conseillées pour réduire le temps d’attente, mais pas obligatoire. Site internet : dondesang.efs.santé.fr