Conseil municipal approuve le projet de centrale photovoltaïque
Neuvy. Conseil municipal. Lors de la dernière séance du conseil municipal, plusieurs décisions ont été prises pour la commune. Tout d’abord, les conseillers ont adopté la mise en place d’un Compte financier unique (CFU). Ce nouveau dispositif vise à améliorer la transparence et la lisibilité de l’information financière.
Ensuite, le conseil municipal a approuvé une convention avec le Syndicat Eau et Assainissement Rive gauche Allier, portant sur l’entretien annuel des poteaux incendie de la commune.
Par ailleurs, une subvention exceptionnelle de 1.500 € a été votée en faveur du comité de jumelage Amitié Neuvy-Czernichów. Cette aide financière vise à soutenir l’accueil de la délégation polonaise du 16 au 23 juillet, renforçant ainsi les liens d’amitié et de coopération entre les deux communes jumelées.
Enfin, le conseil municipal a approuvé à la majorité un accord de développement d’une centrale photovoltaïque avec la société Boralex. Ce projet, qui sera implanté sur une parcelle communale, sera mené en collaboration avec les exploitants agricoles, actuels et futurs. En plus de « ses bénéfices environnementaux », cette initiative générera, si elle se concrétise, « des recettes supplémentaires pour la commune grâce à la location de la parcelle. Ce projet ambitieux marquera également une étape importante dans la transition énergétique de la commune ».