Handi'Gym pour les travailleurs de l’Esat
Vic-le-Comte. Handi'Gym. C’est avec enthousiasme que des bénéficiaires travailleurs de l’Esat de Thiers/Chaudier, établissement de l’Adapei 63, ont profité de séances de handi’gym avec l’Union sportive Vic-le-Comte gymnastique, présidée par Anne-Marie Guillaumin.
De septembre jusqu’au printemps, Amélie Morin, salariée du club, a mené des séances dans le but de favoriser la pratique d'une activité gymnique corporelle. Se mouvoir librement avec sa propre singularité tout en étant guidé dans un environnement sécurisé. Au côté de leur encadrante Marine Papon, l’éducation motrice a pris sens : « Expérimenter, c’est apprendre ! ».
Par une approche pédagogique, dynamique et ludique, les personnes handicapées ont pu explorer divers modules et gestuelles, ce qui a enrichi leur répertoire moteur. L’un des objectifs était de mieux appréhender le monde extérieur : se déplacer librement même s’il y a des obstacles, au besoin utiliser la quadrupédie, savoir comment se relever si l’on se trouve au sol…