Un minibus remis à Cap 03
Le conseiller régional Didier Lindron a officiellement remis les clefs d’un véhicule flambant neuf, un Renault Trafic neuf places H1/L2, aux raiders de Cap 03.
Autrement dit, une version rallongée permettant d’emporter tout l’équipement nécessaire à des compétitions lointaines. Et pour faire bonne mesure, le club a complété cet équipement avec une remorque six vélos.
Remerciements« C’est logique, avec la nouvelle Région, les clubs sont appelés à se déplacer sur de longues distances et ils doivent être en sécurité sur les routes, a commenté Didier Lindron. À ce jour, plus de 1.800 véhicules ont été confiés aux clubs de douze départements », a-t-il ajouté. Avant d’évoquer son plaisir « de voir la flotte de véhicules bleu et blanc lors de reportages de compétitions, parfois même à l’étranger ».
Nathalie Blorville, vice-présidente de Cap 03, a remercié chaudement la Région « pour un don déjà indispensable à la vie du club. Des premières sorties ont déjà eu lieu avec les jeunes de l’école raid, avec le confort offert par un grand volume de coffre et la joie de se voyager ensemble, ce qui renforce la cohésion de l’équipe ».
Le secrétaire, Éric Malaurent, est revenu sur l’évolution de Cap 03. « De ses débuts, en 2002, jusqu’à devenir un club de haut niveau, l’un des quatorze clubs français ayant obtenu la labellisation de son école de raid rassemblant des jeunes, de pupilles à benjamins et une équipe cadets classée dans le top 10. »
Pascal Reliant, adjoint aux sports, a aussi remercié Didier Lindron pour cette dotation à Cap 03, « l’un des clubs phares de la Ville ».